Horaires d'ouverture pour magasins de jour

La loi relative aux heures d’ouverture dans le commerce, l’artisanat et les services du 01 mars 2007 considère que :

  Art. 6. L'accès du consommateur à l'unité d'établissement et la vente de produits ou de services au consommateur dans l'unité d'établissement sont interdits :

  a) avant 5 heures et après 21 heures, le vendredi et les jours ouvrables précédant un jour férié légal. Si le jour férié légal est un lundi, une prolongation jusqu'à 21 heures est autorisée le samedi qui précède;

  b) avant 5 heures et après 20 heures, les autres jours;

  c) avant 18 heures et après 7 heures dans les magasins de nuit, sauf si un règlement communal fixe d'autres heures de fermeture;

  d) avant 5 heures et après 20 heures dans les bureaux privés pour les télécommunications sauf si un règlement communal prévoit d'autres heures de fermeture.

 

  Art. 7. Les consommateurs présents au moment de la fermeture peuvent être servis. Ils sont cependant tenus de quitter l'unité d'établissement au plus tard quinze minutes après l'heure de fermeture.

 

  CHAPITRE III. - Repos hebdomadaire.

 

  Art. 8. L'accès du consommateur à l'unité d'établissement, la vente directe de produits ou de services au consommateur et les livraisons à domicile sont interdits pendant une période ininterrompue de vingt-quatre heures commençant le dimanche à 5 heures ou à 13 heures et se terminant le lendemain à la même heure.

 

  Art. 9. Tout commerçant ou prestataire de services peut choisir un autre jour de repos hebdomadaire que celui visé à l'article 8, commençant le jour choisi à 5 heures ou à 13 heures et prenant fin le lendemain à la même heure.

© 2016 Agence de Développement Local de Braine-le-Comte

Hôtel de Ville - Grand' Place, 39 - 7090 Braine-le-Comte

067/895.419 - ADL@7090.be

Ville de Braine-le-Comte : www.braine-le-comte.be

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

L'ADL organise

Braine Habitat